dimanche 22 mai 2022

Comment mapper OneDrive ( Microsoft 365 ) comme lecteur réseau ?


 L'Explorateur Windows 10 et 11, vous permet de synchroniser le dossier "OneDrive Personnel" du disque dur et OneDrive en ligne, uniquement pour le compte OneDrive ouvert par défaut.

Si vous avec plusieurs différents comptes OneDrive via un compte Microsoft 365 ou un compte Microsoft 365 Famille ( 1 To/personne jusqu'à 6 personnes donc 6 To de stockage au maximum ) et que vous souhaitez profiter de la totalité de l'espace de stockage disponible, une solution de contournement consiste à mapper chaque compte OneDrive en tant que lecteur réseau.

1. Connectez vous par un moyen ou par un autre au compte OneDrive que vous souhaitez mapper  ( répétez la procédure pour chaque compte OneDrive que vous souhaitez mapper ) :


 

2. Copiez le numéro CID de la barre d'adresse. Ce sont les chiffres et les lettres après la partie "cid=" de l'URL. N'incluez aucun autre caractère séparant le CID, tel que % ou &.


 

3. Dans l'Explorateur Windows allez dans "Ce PC"


 4. Cliquez sur "Connecter un lecteur réseau"


5. Dans le champ Dossier entrez https://d.docs.live.net/ suivi du CID copié en 2.

Cochez  " Se reconnecter lors de la connexion" et " Se connecter à l'aide d'informations d'identification différentes"


6. Entrez vos identifiants de connexion et validez

Vous devriez maintenant voir tous vos dossiers et fichiers OneDrive sous Ce PC dans l'Explorateur Windows, qu'ils soient ou non stockés localement sur votre ordinateur.


Vous pouvez copier, renommer et ouvrir des fichiers à partir de ce lecteur mappé.

Et, en passant, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le nom du lecteur, qui sera probablement nommé avec votre OneDrive CID, et le renommer en quelque chose de plus significatif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire